1 year in the States


News (9/09/2013)

09/09/2013 19:33

Bon, je pense qu'une lettre s'impose suite à tout ce que je vécu depuis ma dernière... 

Doooonc, vendredi, j'ai assister au premier match de notre saison de football! And lucky and good we are, we won! je n'ai pas pu jouer parce que il faut 10 jours d'entrainement pour pouvoir jouer et je n'en avait seulement 1 donc j'ai juste regardé, mais c'était awesome qd même! j'ai trop hâte de pouvoir jouer à un match! Donc oui, vendreid soir on à pris le fameux bus jaune pour nous rendre à l'endroit ou la rencontre se faisait et après le match, comme la tradition le veut, toute l'équipe à été manger au Mc Donalds :p Depuis que je suis ici, j'ai compté le nombre de fois que j'ai mangé ds un fast food et j'en suis à 5! (5 en 11 jours...).

Le lendemain (samedi) Kevin, le père, Jonah et moi avons été à la montagne pour couper du bois et le ramener à la maison (et oui on doit bien se préparer parce que l'hiver est assez hard ici). C'était assez cool, c'est un bon moyen de travailler et de se faire des muscles en même temps :D Et aussi non, la vue qu'on à de tout en haut est juste... SPLANDIDE! C'est la nature pure et simple mais c'est tlmt beau! je n'ai pas penser prendre mon Iphone avec moi donc je n'ai pas pris de photo, mais le w-e prochain je le prendrai pour vous partager la splandeur de mon blède paumé ;) 

Ps: j'informe ma petite maman chérie que ma famille d'accueil à une énorme pick up comme je l'avais prédi ;p

Après ça, j'ai été avec Jonah en ville pour faire du shopping! ;D Hahah non pas vraiment du shopping, on a juste été chercher mon équipement de football et deux trois autres choses. Mais c'était assez marrant, pendnt le trajet, j'ai fait découvrir toute nos superbes chanson française (rap inclu) :D

Dimanche, on a été à la messe, et je peux vous dire que c'est totalement différent qu'en Belgique! Tout le monde se connait et c'est plus genre une discution entre les gens sur Jésus et tout. Mais la discution ne dure pas si longtemps que ça et au début et à la fin, on chante des chants assez cool (je vais p-t faire parti du groupe de musicien pour Noel :p). Après l'église, j'ai rencontré ma coordinatrice et d'autres étudiants d'échanges. c'était cool de se raconter nos aventures. Et Le soir (après avoir fait tout mes devoirs pour la semaine comme un étudiant exemplaire O:) , j'ai été supporter mon little host bro (Jonah) qui faisait une présentation de son voyage en Israel à l'église (je dis église, mais ça n'a absolument rien à voir avec les églises qu'on à en Belgique).

Et ajourd'hui, pour mon plus grand bonheur, j'ai repris l'école. MAIS, le truc trop cool, c'est que tout les lundi, l'école commence plus tard!! :D au lieu de commencer à 7h50, on commence à 8h50!!!!! :D (God bless the USA) Et une fois de plus j'ai passer une très chouette journée à l'école (qui aurait cru qu'un jour j'aurai aimé l'école ;p). 

Et voilà comment c'est passé mon Weekend! :D 

Bon, j'ai écri pas mal de chose, et étant donné que je commence à etre comme presque tout les américain, je n'ai pas le courage de me relire pour corriger mes fautes d'orthographes! (heureusement que maman n'est pas près de moi.... j'imagine déjà la tête qu'elle pourrait me faire :p)

 

Quoi qu'il en soit, même si mon autographe est nulle, je pense beaucoup à vous et vous fait tous des gros hugs! (oui parcq que ici on ne fait pas de bisous ;))

 

See you next time for extra information about my crazy year in the US! 

Take care of you and enjoy Belgium!

 

Tanguy

—————

Précédent