1 year in the States


News 4/11

04/11/2013 20:11

Hi everybody!!

How are you guys doing? 

Personnellement, je vais très très bien! comme vous avez peut-être pu le remarquer avec les photos que j'ai posté hier sur mon site, c'est toujours autant l'éclate ici ;)

Que s'est-il passé depuis la semaine passée...? alors vendredi passé on a eu un match de foot comme d'habitude et j'ai joué tt le dernier quart du match, c'est qui est pas mal pour un débutant qui vient de commencer le foot! et tt le monde m'a dit que j'avais vraiment bien joué! la coach a même dit lors d'un entrainement qu'il ne trouvait pas ça normal qu'un étrangé qui vient de commencé le foot depuis 2 mois botte votre derière (kick your ass) alors que les autres jouent depuis plus de 3 ans :D Mais aussi non oui le match c'était génial, c'est vraiment une super sensation d'être sur le terrain! en plus tt le monde m'encouragait, c'était vraiment cool. Après le match, quelque personne de la team et moi avons été chez un ami pour une soirée geek! il y avait 4 écran et 4 PS3... c'était incroyable! d'aileur c'était tlmt malade que j'ai pris une photo et je l'ai mise sur mon site. Et je peux le confirmer les Belge sont plus gindailleur qure les américain... à 2h du mat ils étaient tous endormis et je jouais encore tt seul hahah :p

Après samedi j'ai été avec les 2 petits et mes parents d'accueil à une croisière sur le lac de coeur d'alene (Jonah était autre part avec son meilleur ami) et c'était génial, il faisait super beau! après on a été faire des course dans un ENORME magasin ou il y a tout! mais vrmt tout (meubles, alimentation,...) et c'était un jour ou y avait des dégustation. Mais pas comme au colruyt, ça c'est rikiki, genre à chaque rayon y avait moyen de gouter qqch (cheesburger, taco, café, pancake, bonbons,... et je peux vous dire que qd je suis sorti de ce magasin j'avais mal au ventre! hahah on peut littéralement manger un repas dans se magasin! en plus je me suis trop marré avec mon père d'accueil pcq lui aussi trouve ça génial alors il me montraient tt ce qu'on pouvait manger et on s'est bien marré.

Dimanche on a été dans un endroit ou il y avait plein de champs avec des légume et potirons pour faire la cueillète (toute la famille) et c'était bien sympa aussi, on a bien prit l'air et je me suis bien marré avec Jonah (cfr photo de Jonah et moi dans le coffre de la voiture)

Après denouveau une semaine de cours assez normal avec a la fin de la semain un genre de bulletin pour la demi du 1er semestre. Et c'est avec fierté que je vous annonce mes points: Math 96%, Government 94%, Robotics 90%, Survey of Science 90,34%, English Preparation-College 80% et Journalism 83%! :D Donc vous pouvez remarquer que je me débrouille plus ou moins ;)

Vendredi c'était la senior night donc avant le match de foot tt les seniors (rhéto) on été appelé et un commentaire qu'on avait écrit a été cité et chaque senior offrait un rose a ses parents. Il y a une photo de moi et mes parents d'accueil pour la senior night sur mon site. Et pour le match j'ai aussi jouer le dernier quart et j'ai encore mieux joué que la derniere fois! j'ai taclé des gens sauté sur le gars qui avait la balle,... je me suis bien amusé quoi (tout en jouant bien) Mais j'en suis qd même sorti avec un énorme bleu sur mon bras, un coup de pied dans mon ventre et deux trois autre égraniture :p (rien de grave) Et pour le weekend, c'était un weekend cool relax a la maison, samedi on a fait quelque jeux de société en famille et dimache église puis j'ai été chez le coiffeur avec Jonah (plein de personne m'ont dis aujourd'hui à l'école que j'avait une très belle coupe ;)) et après on a été au centre ville avec le youth group pour acheter plein de petit joué à 1$ (dans un magasin spécial ou tt est a 1$, c'est assez incroyable) pour après faire plein de boites avec des cadeaux qu'ont va ensuite envoyer dans les pays plus défavorisé pour que les enfants ayent des cadeaux pour noel. 

 

Et aujourd'hui, ben reprise des cours! ça devient la routine maintenant, mais une choeuette routine! Les entrainement de foot sont plus cours mtn pcq il fait noir plus tot maintenant et aussi parce que la saison est finie et qu'on est maintenant en playoff pour aller au régionaux.

 

A part tout ça, ma famille d'accueil et toujours au top, on se marre vraiment bien! Ma co-location avec Jonah se passe toujours aussi bien. La vie est belle quoi! :D

 

Magré tout ça je pense qd même fort à vous et vous me manquez qd même! (et oui :p)

Alors je vous envoie à tous de gros gros bisous et vous dis à bientot pour d'autres nouvelles!!!

 

Tanguy

Ps: ce vendredi 8 novembre, c'est le jour international des étudiants d'échanges!!! oh yeah hahah :D

 

 

—————

Précédent