1 year in the States


News 01/12

01/12/2013 15:11

Heyyyyy!! :D

 

Ca fait un petit temps!! Et oui c'est ce qui arrive qd plus de 700 personnes différents visitent mon site en même pas 1 mois :p étant donné que j'utilise un site gratuis, un certain nombre de visite est permis et généralement, mon site bloque fin du mois, mais cette fois-ci, c'était mi-mois donc je n'ai pas su l'édité depuis. (Mais ça fait qd même plaisir de savoir que plus de 700 personnes suivent mes aventures ;)).

 

ALOORS, rho tlmt de choses se sont passées depuis, par ou commencer?!?

Tout d'abord, la saison de football américain est fini depuis quelques semaines, donc plus de football américain :'( ce sport me manque déjà, c'était beaucoup trop bien! :D

A l'école je pete tjrs autant des flammes, ma moyenne est ds les 90% hahah et même les profs sont étonné de moi :p ma prof de math a dit à ma mère d'accueil qu'elle avait l'impression de rien m'apprendre de nouveau, alors elle va me donner des exercices plus dure que le reste de la classe hahah. Aussi non tt les autres profs sont super content de m'avoir ds leur classe et apprécient ma participation ;) 

J'avais l'intention de faire du basket mais finallement je n'en ferai pas, tt simplement pcq c'est pas le sport que je préfère le plus au monde. à la place, je suis ds le "club" de robotic avec 2 potes du foot et c'est juste trop bien :D je vous explique le but de ce club: construire un énorme robot pour un compétition qui se déroulera à San Diego! Donc oui les amis, en Mars je vais m'envoler pour 1 semaine sur la côte Californienne yihaa! :D

Voilà don comme vous le constater, tt roule à lécole :D 

 

A part ça, ça va toujours aussi bien avec ma famille d'accueil, mes parents sont géniaux, on se marre tjrs aussi bien ensemble et apparrement eux aussi m'aime bien pcq il ont déjà dit qu'ils ne savaient pas ce qu'ils allaient faire sans moi l'année prochaine haha :d

Et avec Jonah, je méclate tjrs aussi bien, on a acheté le nouveau Call Of Duty ensemble et les soirée geek ensembles ne font qu'augementer :D

 

Il y a 2-3 semaine de cela, on à eu 20 centimetres de neige!!!! c'était juste trop cool! on a sorti les pelles pour déblailler l'entrée, les moufles et les bottes de ski pour faire de la luge, construire des énorment bonhommes de neige et même un igloo! :D Je suis completement retombé en enfance à m'amuser ds cette neige pour plus de 3h hahah :D Et encore ce n'est rien comme neige! Ici, 1m de neige c'est normal :DJ'ai hate de voir ça! en plus la nature avec la neige ici c'est juste trop beau!

 

Aussi non y a quelque jours, Shepard (mon petit frère de 2 ans) a eu son annversaire, et pour l'occasion, il a eu une trop cool fête d'anniversaire avec la cuisine comme theme. Donc tt les petits ont fait leur propres pizza et puis ils ont décoré des cupcakes. C'était un vachement bien organiser fête. Une fête bien à l'américaine quoi ;)

Et maintenant ben c'est mon dernier jour de congé pour ma semaine de thanksgiving. Jeudi 28, c'était thanksgiving et ça, c'est une fête qu'on a besoin en belgique hahah. en résumer, ENORME repas de famille avec full full à manger puis passer l'apres fini a flémarder ds le salon et parler avec tt le monde. Et ds tt les différent plats, y en avait un qui était a base de patates douces avec un gratin de marshmallow grillé sur le tout :p hahah c'était assez spécial, mais mangeable :p Et le vendredi après thanksgiving, c'est "black friday" vous avez surment déjà vu ça ds les films ==> une journée de solde avec des prix vraiment vraiment vraiment intéressant! mais le probleme c'est que genre par exemple il y a seulement 10 télés écran plat à 1000$ à la place de 5000$, mais il y a 800 personnes dehors qui sont intéressé par ces télé. donc à 5h du mat, qd les porte s'ouvrent, c'est le déluge! tt le monde se bouscule et s'arache les articles des mains :d 

 

Vendredi soir, j'ai été avec Mon père d'accueil, Jonah et Shepard voir la parade de noel au centre ville et le feu d'artifice... Ca fait rêver!! j'adore l'esprit de noel qui reigne aux USA!! Hier j'ai été sur le toit de la maison avec mon père d'accueil et on a installé un partie des lampe de noel!! en Belgique on appel ça kitch, mais ici on appel ça AWESOME! Et j'avais que c'est assez cool :p j'ai montré une vidéo du sapain de noel qu'on a eu à Bruxelles l'année passé à ma famille d'accueil, et ils trouvaient ça trop cool :D

 

Donc voilà gros résumer de tt le blabla que je viens de taper et que j'espère qui est assez français pour vous (oui parce que l'anglais influence mon français mtn hahah j'ai tlmt l'habitude des construction de phrases en anglais qu parfois mon français devient bizarre hahahah) fin voilà ici c'est plus que génial, j'apprend pas seulement la langue, j'apprend aussi la culture et la vie! et comme je l'ai dit le jour de thanksgiving, I'm thankful to my parents from Belgium who made my dream come true et je ne le dirai jamais assez mais merci beaucoup! Petite annecdote vite fait, un jour alors que je rentrai de l'école et qu'il neigeait assez fort, en rentrant ds la maison ma mère d'accueil, me dit mais enfin t'aurais du m'appeler, je serai venu te chercher, rho je suis une mère indigne, je te laisser marcher sous ce déluge! Et je lui ai tt simplement répondu, enfaite ça ma pas déranger plus que ça parce qd je marche tt seul avec ma musique ds mes oreilles, je prends vraiment conscience de ce que je suis en train de vivre et de la chance que j'ai de pouvoir me dire, "je rentre chez moi, mon chez moi aux USA comme je l'ai tjrs rêver" :D hahah voilà juste un petit truc qui me rend heureux parmis tant d'autre :d

 

Aller les lampes de noel ne vont pas se mettre tt seules ;) je vais aller aider le padre a accrocher tt ça. Je vous fait à tous des gros gros bisous et je pense bien a vous! vous me manquer!! bisouss!! ah et les photos vont suivre ds pas longtemps ;)

Kisses!!

 

Tanguy

 

 

—————

Précédent